Internet est probablement le support le plus important de ses dernières années.
En seulement quelques clics, une entreprise peut aujourd’hui ventre des services en ligne ou générer de nouveaux clients. Pour toute entreprise qui souhaite se développer, internet représente de nombreuses opportunités qu’il serait dommage de ne pas saisir. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi avoir un site web multilingue est une excellente stratégie pour votre entreprise.
1. La traduction de votre site web est rentable
L'expansion de votre entreprise pour atteindre de nouveaux marchés ne doit pas nécessairement être coûteuse. En fait, un site Web multilingue est le moyen le plus rentable et le plus fiable d'attirer les clients qui parlent une autre langue.
En traduisant votre site Web, vous pouvez poursuivre votre stratégie de marketing international et rester compétitif en proposant votre précieux contenu dans plusieurs langues. L'idée de proposer un contenu multilingue sur votre site Web a toujours été associée à un coût élevé. Toutefois, grâce à des systèmes de paiement mensuel rentables, votre site Web peut être traduit directement à partir de votre copie originale, d'un simple clic.
Avoir un site web multilingue est une bonne stratégie. À condition toutefois d’avoir une traduction professionnelle qui puisse être parfaitement compréhensible pour votre audience cible. Pour cela, travailler avec une agence de traduction professionnelle est une bonne idée. Vous avez également la possibilité de collaborer avec un traducteur freelance dans la langue de votre choix. En effet, si vous souhaitez vous lancer en Allemagne, travailler avec un traducteur allemand freelance vous permettra d’obtenir une traduction de qualité. Dans tous les cas, la traduction automatique est à éviter. Si celle-ci s’avère approximative, elle impactera également votre référencement naturel.
2. Un site Web multilingue augmente la productivité financière
L'objectif de la plupart des entreprises, est d'augmenter les ventes. La traduction de votre site Web est l'un des moyens les plus efficaces d'y parvenir.
Les clients qui peuvent lire le contenu dans leur langue maternelle sont plus susceptibles d'acheter sur votre site Web. En fait, 46 % des utilisateurs de sites Web reconnaissent que si les informations sont dans leur langue maternelle. Et c’est normal, plus un utilisateur a confiance dans un produit, plus il sera susceptible de l’acheter.
En localisant le contenu, les clients sont plus enclins à se connecter à votre marque car vous offrez un point d'avantage par rapport à vos concurrents.
3. Un site web multilingue accessible à tous
Cela peut surprendre, mais l'anglais n'est plus la langue universelle d'internet.
En mars 2020, seuls 25,9 % des internautes étaient de langue maternelle anglaise. En revanche, 3,4 milliards de personnes sont originaires de pays non anglophones.
La plupart des internautes ignorent les sites web non localisés et préfèrent les sites qui proposent plusieurs langues.
Par conséquent, les entreprises qui ne disposent pas d'un site web multilingue passent à côté d'une grande partie de leurs clients potentiels.
4. Élargissez votre marché potentiel
La traduction de votre site web en plusieurs langues est un excellent point de départ pour accroître la présence mondiale de votre entreprise.
Vos messages marketing seront lus par un plus grand nombre de personnes si vous localisez le contenu, ce qui augmentera la taille de votre public en ligne.
Par exemple, il y a actuellement plus d'un demi-milliard d'utilisateurs en ligne hispanophones ; cependant, la culture latine compte 10 dialectes espagnols différents.
Les utilisateurs latins représentant 8 % de la population Internet, vous augmenteriez instantanément le trafic sur votre site Web simplement en le traduisant en espagnol.
Un site Web traduit vous permettra de vous développer sur de nouveaux marchés internationaux et d'atteindre de nouveaux publics cibles rapidement et efficacement.
5. Augmentez le trafic international de votre site Web et le référencement
Il n'y a pas si longtemps, les entreprises pensaient qu'il fallait une armée de sites Web multiples, chacun traduit dans une langue différente, pour être classé sur Internet. Outre le fait que cela prenait du temps et était coûteux, c'était un mythe.
Au contraire, en ajoutant des langues à votre site Web, vous optimisez ses chances d'être repéré par différents moteurs de recherche. Les sites Web qui proposent plusieurs langues aideront votre entreprise à se classer au niveau international.
6. Renforcer la reconnaissance de la marque et la confiance
Une meilleure connaissance de votre marque passe par l'engagement des consommateurs. Par conséquent, un site web traduit signifie que plus de personnes viendront sur votre site web et cela augmente la reconnaissance de votre marque.
La mise à disposition d'un site Web multilingue attirera des personnes du monde entier qui commenceront à associer votre marque à un certain besoin ou à une certaine envie. Cela constituera un point de différence et vous aidera à obtenir la reconnaissance de votre marque et de votre service. Sans oublier qu'il vous distinguera de vos concurrents.
Les clients qui peuvent comprendre votre contenu dans leur langue sont plus susceptibles d'en parler à des personnes partageant les mêmes idées, ce qui crée une familiarité et une fidélité.
En outre, un site web en plusieurs langues ajoute de la crédibilité à votre marque. Vous pouvez véritablement devenir une marque "mondiale" si vous proposez une fonction multilingue sur votre site web. De même, si votre site est localisé, les clients apprécieront votre compréhension de leur culture et gagneront ainsi leur confiance.
Pour conclure
Traduire un site web ne peut être que bénéfique pour votre entreprise. Cette prestation permet en effet de rendre votre site internet accessible à tous. Si vous avez besoin d’une traduction, orientez-vous vers des solutions qualitatives. Travailler avec un traducteur professionnel, fiable et réactif est la base pour obtenir un livrable de qualité.