LE BLOG - Google Adword et référencement naturel





Google adword et référencement naturelDans Weblandes

Google adword

Google Adwords n’est pas seulement un moyen de créer du trafic et de développer des ventes en ligne. Google Adwords peut aider à améliorer le référencerment naturel d'un site d’e-commerce.

Il est cependant important de noter que chez Google, les parties référencement naturel et Adwords sont très cloisonnées. Il en va de la crédibilité de Google.

Il sera grandement utile de créer des campagnes adwords.

Les mots clés recherchés par les internautes :

Le choix des mots/phrases clés est une étape cruciale dans la stratégie de référencement. Ne pas choisir les « bonnes » clés, c’est le risque de travailler pour rien. Choisir des mots clés, expression ou phrases qui ne sont pas recherchés par les internautes serait une erreur fréquente.

Pour ces choix, Google Adwords vous sera très utile à différents niveaux, avec :

  • L’outil de planification de mots clés
  • Les statistiques de vos mots clés Google Adwords
  • Le rapport des termes de recherches

Connaître le potentiel de conversion d’un mot clé :

L'objectif « ultime » n’est pas uniquement augmenter le nombre de visiteurs. Le but est qu’ils passent à l’action, à savoir passer une commande ou remplir un formulaire.

En lançant une campagne Google Adwords de quelques centaines d’euros, une vision des mots clés qui convertissent sera rapidement visible avec de bonnes et de mauvaises surprises.
Certainement que des mots clés ne sont pas intéressants que ça (ne convertissent pas) et que d’autres, au contraire, bénéficient d’un excellent potentiel.

Avec ces données, il sera ainsi possible d'améliorer le réréferncement naturel d'un site au travers de les mots clés qui apportent le plus de résultats.

Un meilleurs taux de clics :

La position d'un site internet dans la page des résultats de Google est le principal élément qui influencera le taux de clic sur les liens naturels, il n’en reste pas moins que les titres et les descriptions des liens internes du site peuvent jouer un grand rôle.

Là aussi, la mise en place d’une campagne Google Adwords pourra être utile. Il sera possible de tester le titre et la description des annonces, et ainsi voir quels sont les arguments qui font mouches auprès de la cible.

A Noter qu’il est possible faire ça directement en modifiant les balises title et les balises métas description des pages, mais il vous sera impossible (ou très très difficile) d’avoir une vision correcte de ces tests rapidement.

Améliorer les pages de destinations :

Pour améliorer les performances d’une page de destination, il faut passer des étape de tests.
Google Adwords, simplifie la tâche en créant plusieurs versions d'une page de destination et  :

  • Rediriger chaque annonce test vers une version différente (l’annonce A vers la page 1, l’annonce B vers la page 2, etc…)
  • Faire un A/B/C.. testing

Peut importe la technique utiliser. Après quelques jours ou quelques semaines, la page la plus efficace ressortira. Il sera ainsi simple de l’utiliser pour la référencement naturel.
Cette dernière notion est importante, car la moindre modification d’une page peut avoir des répercussions sur son positionnement.

 

Avec quelques euros, du temps et une bonne série d'essais, il sera possible d'améliorer la pertinance des contenus d'un site web et ainsi améliorer son positionnement et référencement naturel.

Cependant le recour à un professionnel ne sera peut être pas à négliger.

 

#google #adword #référencement #professionnel



Dans la meme catégorie :

TOP