LE BLOG - Microsoft : clap de fin pour IE





Microsoft : clap de fin pour ieDans Documentation

Microsoft : clap de fin pour IE

 

Microsoft éditeur du navigateur internet explorer milite pour que ses utilisateurs se détournent de ce logiciel inefficace et dangereux au profit d'outils récents, sécuritaires et respectueux des standards. Enfin !

La premier édition de Windows 10 a été publiée en 2015 par Microsoft. Il avait été intégré, par défaut, un nouveau navigateur : Microsoft Edge. Un navigateur issue de la ligne internet explorer amélioré qui respecte enfin les standard du web.

Malgré cette nouvelle édition, beaucoup d'utilisateurs, souvent en entreprises, continuent d'utiliser Internet Explorer.
Ca n'a jamais été un bonne chose et ça l'est de moins en moins.

Le billet du blog Microsoft.

Microsoft a en publié un post blog expliquant qu'il était périlleux d'utiliser Internet Explorer. C'est le comble pour un éditeur de logiciel.

Le danger est valable pour tous les utilisateurs mais en particulier aux professionnels. Dans le billet, il est en effet question de "dette technique" vis à vis d'outils anciens comme IE.  Bien souvent les entreprises continuent d'exploiter le navigateur par manque de temps ou de moyens ou encore pour éviter d'avoir à moderniser les sites et applications utilisées dans l'entreprise.

L'appel à l'abandon

Cet appel n'est pas fait par Microsoft pour mettre en avant son nouveau navigateur Edge, qui n'est d'ailleurs pas cité dans le post. Il a été publié pour interpeller les décideurs et développeurs sur de possibles situations dangereuses à venir. Selon le site Netmarketshare.com Internet Explorer est encore détecté en cours d'utilisation sur 10% des machines.

Cette année Microsoft devrait proposer adopter le moteur de rendu Chromium pour son navigateur Edge, le même utilisé par Google Chrome. Ce dernier est actuellement le navigateur le plus utilisé devant Internet Explorer qui conserve sa bonne position principalement pour les raisons de compatibilité évoquées aujourd'hui.

La concurrence dans le monde des navigateur web est assez forte. Cependant ils respectent tous les nouveaux standards (sauf IE) et permettent des rendus de plateforme web uniformes d'un navigateur à l'autre.

#microsoft #internet #explorer #navigateurs #ie



Dans la meme catégorie :

TOP