LE BLOG - Etre artisan et être sur internet ?





Etre artisan et être sur internet ?Dans Weblandes

Artisant sur internet avec weblandes.com

Nous portons haut et fort la présence sur le web de nos artisans Français. Pourquoi ? Parce qu'un artisan ne devrait pas travailler seul dans son coin et uniquement au travers du bouche à oreille. Weblandes.com vous apporte son savoir faire afin de vous faire connaître sur internet comme vous le méritez.

Vous êtes artisan ? Vous souhaitez vous développer ? Cela passe par :

  1. un site web utile et bien conçu,
  2. un référencement efficace,
  3. une communication réfléchie pour échanger avec vos clients et en attirer de nouveaux.

Quelques chiffres à savoir :

  • Seul 49% des artisans, TPE et PME possèdent un site internet, soit 1 sur 2.
  • Sur les 51% restants ayant un site, 77% n’affichent pas d’adresse physique.
  • 72% ne peuvent pas communiqer par e-mail et 91% n’ont pas de carte d’accès.
  • 27% d’entres eux ont une page Facebook.
  • Seulement 7% ont un blog.

Le potentiel du web !

Il faut profiter de l'opportunité que propose internet.  En effet, 80% des particuliers recherchent leur artisan sur internet.  Si vos clients potentiels vous cherchent mais ne vous trouvent pas, ils partent voir ce qui se passe chez la concurrence. Il est important de noter que 8 français sur 10 vont régulièrement sur internet. Ils y passent en moyenne 3h40 par jour et une fois sur deux via leur mobile.

Dans le secteur de l'artisanat, l'avis du/des client(s) est déterminant dans la procédure d'achat. Ainsi l'exploitation du bouche à oreille est déjà une bonne pratique, mais limitative. En restant sur cette optique, il conviendra d'exploiter le "clavier à écran" qui permettra d'augmenter radicalement votre notoriété. Que ce soit par votre site internet, les réseaux sociaux ou encore les annuaires spécialisés Weblandes peut vous apporter son expérience dans l'exploitation de ces excellents outils pour afficher vos avis clients de façon maîtrisée et durable !

25% des recherches effectuées sur Google sont des recherches dites locales.

En observant et en connaissant le comportement des internautes, nous pourrons vous orienter sur la meilleure stratégie de communication. 

Exemples :

  • Un internaute à Angers cherche un traiteur. Il cherchera sur internet à travers un moteur de recherche "Traiteur Angers" ou "Traiteur à Angers".   Weblandes vous référencera localement de façon à ce que vous puissiez vous retrouver dans la liste des résultats de recheche localement.
  • Un internaute à Nice cherche un artisant ferronnier. Sa recherche ne sera pas forcement locale, et il sera interressant d'apparaitre dans les résultat de recherche de cette personne même si vous êtes situé à Brest.

Nous nous chargeons ainsi selon votre spécialité et selon votre projet d'adapter votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche (google, bing, ...). Parce que si les internautes ne vous trouvent pas,  ce sont autant d’affaires perdues.

Comment faire ?

Chez weblandes, nous aimons les artisans et nous savons travailler avec.

Nous évaluerons donc votre besoin et nous vous proposerons LA solution la mieux adaptée pour vous.

La première étape consistera à mettre en place un site internet de type "vitrine", simple et clair, qui vous ressemble :

  • Présentez vos réalisations et vos avis clients,
  • Décrivez vos prestations et vos valeurs,
  • Parlez sur vos certifications, qualifications (RGE, Qualibat), et expérience,
  • Mettez à disposition votre adresse, formulaire de contact, numéro de téléphone
  • Proposez un formulaire de demande de devis.

La deuxième étape sera axée sur votre positionnement en fonction de vos besoins actuels mais aussi ceux à venir.  Nous travaillerons votre référencement local d'une part et votre référencement global d'autre part. Nous inscrirons entre autre votre entreprise à un compte Google My Business.

La troisième étape consistera à vous positionner sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, vidéo, linkedin ...). Ce sont des outils gratuis très utiles pour relayer votre savoir faire et vos dernières réalisations. C'est en effet le bouche à oreille version internet.

En fin, nous pourrons développer la communication en fonction de vos besoins et de votre budget. Nous pourrons auquel cas :

  • Faire de la publicité en ligne (achat d’espace publicitaire),
  • Envoyer des e-mailing commerciaux,
  • Fidéliser vos clients avec des newsletters,
  • Faire de la vente directe en ligne via un site e-commerce.
  • ...

Vos clients vous cherchent sur internet, faisons en sorte qu’ils vous trouvent avec un site internet simple et efficace, un bon référencement et une bonne communication sur les réseaux sociaux.

Vous avez envie de vous lancer ?  Contactez nous.

 

 

#artisant #artisana #site #internet #présence #référencement



Dans la meme catégorie :

TOP