LE BLOG - Qu’est ce que le Facebook Business Manager ?





Qu’est ce que le facebook business manager ?Dans Documentation

Facebook Business Manager

 

Facebook Business Manager est un service web proposé par Facebook permettant de gérer la totalité des pages, applications et publicités depuis un seul et même endroit.
Il ne sera ainsi plus nécessaire d’avoir un compte professionnel ou personnel.
Avec le FBM, Il est facile de réaliser toutes les tâches de community management en équipe et ce depuis le même endroit et le même compte.
Terminé les comptes publicitaires uniques pour chacun des clients d’un community manager et les longues attentes de création de comptes par la régie Facebook ads.
Désormais cette interface “hub” génère clairement un gain de productivité.
Il réside également un avantage non négligeable. Même si Facebook identifiera à coup sûr l’utilisateur de FBM, à aucun moment des informations personnelles ne seront affichées dans le Businesss Manager. Il est même possible de décider comment apparaître ainsi que l’adresse e-mail où recevoir des notifications.
Facebook cherche clairement à supprimer les doublons de profil sur son réseau avec les personnes qui ont à la fois un compte professionnel et un compte personnel. Les systèmes de listes font a priori encore peur aux CM pour encore créer cette distinction.

Une gestion collaborative

Si Facebook se donne autant de mal pour clarifier la situation, c’est surtout pour professionnaliser le community management et répondre à une réflexion de travail collectif. Ainsi, le FBM donne la possibilité d’ajouter les différents collaborateurs d’une même entreprise et de leur accorder différents rôles de contribution suivants :

Gestion d’entreprise :

* Administrateur de l’entreprise : peut tout administrer que ce soit pour le compte FBM ou l’ajout/suprresion des différents collaborateurs du compte.

* Employé de l’entreprise : peut voir toutes les informations liées à l’entreprise, mais ne peut pas réaliser de modifications comme l’administrateur.

Gestion publicitaire :

* Administrateur de compte publicitaire : peut là encore tout administrer au sujet du compte publicitaire : reporting, facturation, permissions, plafonds budgétaire, moyens de paiement…

* Annonceur : dispose d’une visibilité et d’un droit de modifications des campagnes publicitaires.

* Analyste : a uniquement accès aux performances.

Gestion de Pages :

* Administrateur : dispose des pleins pouvoir sur la page et notamment de la répartition des rôles.

* Editeur : il s’agit ni plus ni moins que l’ancien statut d’administrateur des Fan pages à la seule différence c’est que vous ne pouvez pas attribuer ou supprimer le statut d’un autre utilisateur.

* Modérateur : peut répondre, masquer, supprimer les commentaires d’une page. Envoyer des messages privés en tant que page, créer des publicités et regarder les statistiques. Attention : les publications en tant que pages ne peuvent pas être réalisées avec ce statut.

* Annonceur : peut créer des publicités.

* Analyste : dispose d’un accès aux statistiques de la page.

Bonus

Pour bien débuter avec Facebook Business Manager rendez vous sur le blog de Junto.

 

#facebook #business #manager



Dans la meme catégorie :

TOP